Comment décorer votre allée d’église ?

- Catégories : Inspiration mariage , page accueil

décoration église

Pour celles et ceux qui sont dans le plus pur esprit de la tradition religieuse, la remontée de l’allée dans l’église est un moment d’émotion et de solennité. Les regards se tournent inévitablement vers la mariée dans sa robe élégante et l’enthousiasme gagne la famille ainsi que les invités. Pour rendre cet instant encore plus merveilleux et contribuer à le faire perdurer dans les mémoires de chacun, pourquoi ne pas réaliser un tableau charmant de votre entrée grâce à un aménagement de l’allée d’église bien pensé ? Pour se faire, on vous a préparé quelques bons conseils.

 

Un chemin d’allée d’église magnifiquement décoré

Vous avez mis le paquet sur votre tenue, vous êtes pomponnée et avez choisi une coiffure à la hauteur de l’événement mais avez-vous pensé à l’impression que vous donnerez à votre arrivée ? Car oui, le cadre du lieu aura aussi son importance lors de ce grand jour. Vous êtes déjà assurée de gagner l’attention des convives, il ne vous reste donc plus qu’à les laisser bouche bée en découvrant la mise en valeur sublimée du site.

A commencer par le commencement, que serait une cérémonie de mariage sans un tapis d’église ? C’est un must have qui habille tout de suite l’endroit et le rend plus accueillant encore. Il en existe de plusieurs coloris mais on préfère le plus largement le rouge synonyme d’amour et de passion, le blanc évoquant la pureté du lien ou quelques fois le rose, couleur de la féminité et du romantisme.

décoration d'église

Très pittoresque également, disposer des pétales de roses de part et d’autre du tapis sera du plus bel effet. Plus original, le marquage de symboles (cœur, mots) au sol déposera une touche peu commune.

Pour la décoration des chaises et blancs, des photophores ou grosses bougies dans des récipients en verre apporteront plus de chaleur et de lyrisme en créant une ambiance tamisée. Sur les coins des dossiers côté allée, vous pourrez accrocher de jolies compositions florales maintenues par des rubans colorés ou en dentelle. Cela pourra aussi être remplacé par des nœuds, des pompons ou des guirlandes végétales.

Et vous comment imaginez-vous votre décoration d’allée d’église ?

Partager ce contenu