Il y a 629 produits.

Affichage 1-60 de 629 article(s)

Quelles dragées de baptême offrir en cadeau d’invité ?contenant dragée baptême

Comment préparer une fête d’après cérémonie sans passer par les fameuses dragées de baptême ? Une gourmandise qui est tant appréciée par vos invités qu’elle se décline sous plusieurs variantes aujourd’hui. Néanmoins, les plus populaires restent les dragées au chocolat ou les dragées à l’amande. On aime généralement les associer à de jolies boîtes à dragées de baptême qui évoqueront les différentes étapes de l’évolution de bébé ou resteront dans la sobriété pour que vous puissiez les personnaliser à votre guise. Quant aux sujets à dragées pour baptême, ils permettront à la fois de décorer votre table et de faire un cadeau original mais aussi symbolique. Petite astuce pour rendre votre fête encore plus inoubliable : pensez aux dragées personnalisées avec le nom et la date de l’événement.

Les adorables contenants à dragées de baptême

Si les contenants à dragées de baptême remportent une telle adhésion, c’est parce qu’ils sont conçus pour répondre à chaque attente spécifique. Ainsi, les futurs parents désireux d’offrir un contenant à dragées original auront la chance de se tourner vers des articles devenus des best seller au fil du temps comme le contenant à dragées ourson, celui en forme de hochet ou de tétine, le contenant à dragées biberon ainsi que d’autres types d’articles représentant des jouets pour enfant. Autrement, ils pourront constituer eux-mêmes leur boîte à dragées de baptême idéale à partir des modèles mis en avant et les customiser avec des rubans, des étiquettes personnalisées et des stickers.

Les sujets à dragées pour baptême : le souvenir à conserver

Les sujets à dragées pour baptême offrent une alternative surprenante pour ceux qui préfèrent jouer sur la mise en scène. En effet, on peut aussi bien y trouver des figurines de bébés dans leurs actions, dans des situations ou positions amusantes ou accompagnées d’objets caractéristiques de l’enfance que de sujets plus décoratifs tels que des tétines en verre ou des landaus. D’autre part, certains pourront resservir à leur heureux propriétaire car ils ont un aspect utilitaire, c’est le cas des porte-clés ou des mini tirelires. Et puis, on n’oubliera pas non plus les figurines bébé Mickey et Minnie pour les inconditionnels de Disney.

Comment mettre en place une décoration de baptême pas chère ?

Pour trouver une décoration de baptême pas chère, il est inutile de s’y prendre très longtemps à l’avance. En effet, cela demande bien moins de préparation et d’organisation que pour la déco et les dragées de mariage. D’autant que la plupart des parents préfèrent attendre que leur enfant ait atteint un âge suffisant (au minimum 5-6 mois) pour ne pas brusquer ses habitudes lors d’une soirée festive où toute la famille et les parrain-marraine seront invités. Pour autant, si vous décidez de privatiser un espace de réception pour visualiser l’aménagement de votre décoration de table et de salle de baptême, mieux vaudra faire en sorte que votre date ne coïncide pas avec la période estivale, propice aux mariages.

Quels éléments utiliser pour une décoration de table de baptême ?

décoration de baptême

Une bonne décoration de table de baptême tient compte du sexe de bébé. Si l’on opte la plupart du temps pour du rose ou du bleu, il n’y a aucune contradiction à partir sur du vert ou du violet ou encore une teinte neutre comme le beige par exemple. Imaginez une atmosphère de douceur en optant pour des accessoires enfantins tels que des marque-places baptême en forme d’ourson, de nuage, de fleur ou de papillon, jouez avec les confettis de table pour la compléter et utilisez des breloques tétines, cheval à bascule ou ours à accrocher aux serviettes des invités. Enfin, si vous trouvez que votre présentation reste fade, pensez à tirer avantage des chemins de table à motifs comportant une écriture ou des dessins.

Une décoration de salle de baptême tout en douceur

Réaliser une décoration de salle de baptême est à la portée de tous les budgets. Grâce à quelques éléments sélectionnés avec soin, il sera facile pour vous de la mettre en place en un tour de main. Par exemple, des ballons gonflés à l’hélium pourront changer un banal plafond en un ciel magique. Les banderoles et guirlandes serviront à délimiter et encadrer un espace à l’entrée, au-dessus d’un coin buffet ou à habiller les murs. Pour finir, ne négligez pas les lanternes, éventails, boules en papier crépon ou de soie qui apporteront du charme et de la valeur ajoutée à la pièce.

Les différences entre une décoration de baptême pour fille et garçon

Si la décoration de baptême pour fille et garçon peut sembler similaire à première vue, certains aspects peuvent varier du tout au tout. Nous l’avons déjà vu précédemment, la couleur est le premier critère déterminant car c’est lui qui donnera le ton de votre décoration. D’autre part, on ne s’appuiera pas sur les mêmes illustrations.

Réussir une décoration de baptême pour fille

Une décoration de baptême pour fille se veut à la fois angélique et moderne. Ne lésinez donc pas sur les coloris pastel ou le camaïeu de rose (fuchsia, rose clair, corail, parme) à associer avec du blanc. Le principe étant de toujours garder une couleur plus foncée pour contraster avec les autres en l’appliquant uniquement par touches modérées. Côté motifs, les stickers et contenants robes, les confettis et marque-places papillons, les ronds de serviette fleurs et les chemin de table liberty vous aideront à apporter une note girly. Et pour finaliser votre mise en scène, on craquera sur la déco du mot baptême en lettres pailletées à disposer en centre de table.

Trouver les bonnes idées d’une décoration de baptême pour garçon

La décoration de baptême pour garçon se distingue par un dégradé de teintes de bleu (bleu marine, bleu roi, bleu ciel) qu’on pourra même accorder avec quelques nuances de vert si vous optez en grande majorité pour du turquoise. Au niveau des illustrations, on pourra faire preuve de pas mal d’originalité en choisissant des contenants hélicoptères pour décorer les tables, des voitures ou des salopettes. Parallèlement à cela, de petits éléments rigolos s’ajouteront bien volontiers pour créer une déco décalée tels que des autocollants et pinces moustache et nœud papillon ou des tiges décoratives chapeau melon à planter en centre de table.

Profitez de la baby shower avant l’arrivée du bébédécoration baby shower

La baby shower ou fête prénatale est l’occasion de rassembler la famille et les amies de la future maman pour la gâter de cadeaux pour le bébé. On évoquera notamment le fameux gâteau de couches (premier présent offert et assemblé en pièce montée), un classique du genre très amusant ! Bien évidemment, tout cela se passe entre femmes. S’il est de coutume que ce soit plutôt une amie qui l’organise, il est aujourd’hui courant que les futures mamans le fassent elles-mêmes. Rendez-vous dans la catégorie décoration baby shower pour découvrir toutes nos idées.

Commandez vos dragées de baptême & décorations de baptême en ligne sur Dragée-damour.fr

Besoin de dégoter des dragées de baptême pas chères et de la déco de baptême trop mignonnes ? Fiez-vous aux collections de dragée d’amour. Nous vendons plus de 650 articles de baptême pour fille et garçon à petits prix ou en promotion ainsi que des modèles pour préparer votre baby shower. Une question sur une référence, une quantité ou le délai de livraison ? N’hésitez pas à contacter notre service clients avant de commander en ligne.