Il y a 11 produits.

Dragées Avola Impériales et comtesse, deux gammes de qualité signées Reynaud

Les dragées Avola Impériales et comtesse font parties d’une gamme supérieure fabriquée par Reynaud, un artisan spécialisé dans le domaine de la dragée de France depuis 1956. Elles s’inscrivent donc en haut d’une courte liste haut de gamme parmi la palette conseillée. La dragée Avola Impériale constitue la référence la plus prestigieuse parmi les dragées disponibles chez Dragée d’amour. Son amande est de taille moyenne et recouverte d’une fine couche de sucre, ce qui représente une proportion de 42% d’amande. Elle est d’ailleurs utilisée dans la catégorie dragées personnalisées afin de vous permettre d’inscrire vos noms et événements à l’encre alimentaire pour un cadeau d’invité sur mesure. Quant à la dragée Avola comtesse, son gabarit, bien que plus petit, lui laisse tout de même 28% d’amande et sa coque en sucre reste facile à croquer. Toutes deux sont vendues en boîte de un kilo dont la contenant variera en fonction de la taille de l’amande. Ainsi, il faudra en compter environ 430 par kilo pour l’Impériale qui est extra plate, tandis que la comtesse en aura 340. Pour préserver vos dragées de façon optimale jusqu’à l’arrivée de votre événement, nous vous recommandons de les stocker dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur qui peuvent altérer leur aspect. Ces deux produits peuvent également se conserver pendant 2 ans.

Donnez vie à vos cadeaux grâce aux dragées de couleur

Si vous n’êtes pas prêts à franchir le pas des dragées originales mais que vous souhaitez tout de même apporter un twist à votre événement, les dragées Avola de couleur se présenteront comme étant une option intéressante car il est courant de s’inspirer du thème de l’événement ou du type de fête afin de déterminer la teinte à adopter ou les nuances à associer. A l’instar des dragées au chocolat, les dragées à l’amande Avola offrent un choix de coloris divers. Le blanc est fréquemment utilisé pour les mariages tout comme dragées pour la Communion pour son symbole de pureté et de renouveau. Mais si vous recherchez davantage le passionnel, l’amour et à marquer la fusion entre deux êtres, le rouge sera la couleur qui vous conviendra le mieux. Quant aux coloris moka et bordeaux, elles peuvent venir compléter vos dragées de mariage pour réaliser un joli camaïeu. Enfin, le ciel et le rose constituent quant à eux les choix prédominants de dragées de baptême pour une fille ou un garçon.

Nos conseils pour acheter des dragées Avola haut de gamme au meilleur prix

Si vous souhaitez opter pour un cadeau d’invité haut de gamme, nous vous suggérons de partir sur des dragées Avola. Ces célèbres dragées de qualité ont néanmoins un coût plus élevé qui vous demandera de faire preuve d’astuce pour faire des économies. Dragée d’amour va donc vous révéler plusieurs possibilités pour rester au plus près de votre budget.

Qu’on se le dise les dragées d’entrée de gamme ne sont pas l’unique solution lorsque l’on dispose d’un budget serré. En réalité, si vous vous basez sur un pourcentage d’amande trop faible, vous prenez le risque que le goût du sucre prenne le pas sur l’amande. Cela va également de pair avec la dureté de la coque en sucre. Ceci ne constitue donc pas forcément une bonne affaire. Par contre, en réduisant par exemple le nombre de dragées à 5 par invités, vous pourrez satisfaire 68 personnes avec des dragées Avola comtesse et 86 avec des dragées Avola Impériales. Le gabarit de l’amande change en fonction de la gamme choisie, ce qui explique qu’il n’y ait pas le même nombre pour une boîte standard de dragées au kilo (environ 340 pour la première et 430 pour la deuxième). Une autre alternative consisterait à sélectionner un contenant à dragées abordable tel que les sachets à dragées ou les boules en plexi. Si au contraire votre souci concerne plutôt votre contenant à dragées, n’hésitez pas à réduire le nombre de dragées à 3 par convives en les complétant de perles de sucres dorées, argentées, blanches ou multicolores. Elles ont un prix très abordable et créeront un joli volume en vous laissant une marge pour un contenant plus qualitatif comme une éprouvette en verre. Cette idée s’appliquera également si vous avez un nombre important d’invités.

En résumé, tout dépendra de l’importance que le cadeau d’invité aura pour vous. Le meilleur compromis possible serait donc d’opter pour une gamme moyenne sur laquelle vous ne vous casserez pas les dents et qui sera moins sucrée tout en choisissant du tulle plutôt qu’un contenant par exemple.