Comment décorer ses chaises de mariage ?

- Catégories : Inspiration mariage

chaise de mariage

On a toutes dans la tête une représentation mentale de ce à quoi devrait ressembler le mariage idéal. Et si les idées se bousculent (ou pas), accorder le style à sa décoration de chaises de mariage est important pour ne pas avoir un ensemble dépareillé. De plus, il serait dommage de se limiter juste à l’habiller d’une housse et d’un nœud quand vous pouvez obtenir un rendu plus grandiose encore. C’est là que nous intervenons avec notre petite tête en ébullition pour vous proposer plusieurs concepts inspirants.

 

Une décoration de chaises de mariage qui en jette

 

Bien que la plus appréciée et la plus répandue pendant les mariages soit le nœud, avec ou sans sa housse, on peut trouver une façon moins classique et plus rock and roll de le mettre en valeur. Mais comment me demandez-vous ? Et bien l’astuce est simple, au lieu de se fixer sur le nœud, on va se concentrer sur le type de chaise (pliante, Miami, trocadéro, Tiffany…). C’est elle qui vous donnera la trame et on aura aussi de quoi bien s’amuser dans le laçage.

Pour un style formel, on centrera le nœud, pour le décalé, servez-vous du coin supérieur gauche ou droit de la chaise de mariage et ramenez le tissu au coin inférieur opposé pour faire le nœud. Lorsque le haut de vos chaises de mariage sont arrondis comme c’est le cas avec le style Montaigne ou Louis Ghost, entourez les extrémités supérieures du tissu et ramenez le tout ensemble pour faire comme une longue traîne à l’arrière de la chaise. Il est également possible de fixer l’attache à l’horizontal si vous préférez en utilisant toute la largueur du tissu sur le côté gauche ou droit puis en rassemblant les deux bouts à l’opposé.

Si vos chaises de mariage possèdent des barreaux, jouez avec pour créer un laçage à l’aide de plusieurs rubans ou bandes de tissu se croisant à l’horizontal et à la verticale pour faire comme un damier (un dessus, un dessous). Pensez aussi à apporter du volume grâce au choix des matières aériennes comme le tulle qui amène un effet bouffant avec de la profondeur.

Agrémentez vos chaises de mariage avec de longues rangées de grosses perles, des fleurs ou des guirlandes afin de masquer une attache. Et hop ! Ni vu ni connu. Selon votre thème de mariage, les couleurs et les matières sélectionnées, on peut penser à des fagots pour réaliser des cœurs en rotin, des pancartes en bois ou en ardoise à plaquer au dos des chaises ou d’autres accessoires sympathiques comme les éventails colorés, de grosses boules façon florale, des couronnes et des guirlandes végétales.

chaise de mariage

 

Maintenant vous avez les clés pour concrétiser votre déco qu’elle soit gypsy, naturelle, classe, romantique… Faites-nous partager vous aussi vos plus belles idées de décoration de chaises de mariage en nous laissant votre commentaire.

Partager ce contenu