Comment décorer son gâteau de mariage ou wedding cake ?

- Catégories : Inspiration mariage

wedding cake

Ce n’est pas donné à tout le monde d’être en capacité de réaliser un gâteau de mariage ! Pourtant de nombreuses futures mariées et débutants en pâtisserie se lancent dans l’aventure afin de donner vie au wedding cake de leur rêve. Chapeau bas car vous n’avez pas froid aux yeux et nous on aime ça ! Dans cette article, on vous propose de quoi décorer votre pièce montée pour en faire une vraie œuvre d’art.

 

Les éléments qui mettront en valeur votre gâteau de mariage

Créer son gâteau de mariage présente plusieurs avantages, à commencer par faire des économies sur son prix puisque celui-ci est gratiné. Pourquoi est-ce si cher ? Et bien parce que lorsque vous faites appelle à un professionnel, vous payez sa renommée au même titre qu’une marque de luxe. Ainsi, vous pouvez rapidement atteindre 450 € la pièce avec le transport ! L’autre bénéfice que vous en tirerez à le faire par vous-même est d’avoir une image précise en tête de ce que vous souhaitez. Aussi, si vous avez déjà de bonnes bases pour les desserts et que vous avez décidé de mettre la main à la pâte, c’est que vous avez passé le cap de la déception s’il y a un raté et que vous vous y êtes pris suffisamment à l’avance pour tester la recette tout en conservant suffisamment de temps pour vous organiser sur le reste.

 

Vous avez trouvé la recette qui vous plaît et il ne manque plus qu’à parer votre wedding cake de jolies décoration sur votre thème. Pour faciliter son habillage, vous aurez d’abord besoin d’une base qui recouvre la pâte comme un glaçage au chocolat ou une pâte à sucre. Par la suite, les éléments décoratifs peuvent être aussi variés qu’inattendus.

gâteau de mariage

  • Pour lui donner un rendu romantique et charmant, vous pouvez entourer chaque étages d’un large ruban en satin de couleur et placer une composition florale en cascade avec des roses et plantes d’agrément.
  • Pour un caractère baroque, n’hésitez pas à vous aider de patrons et de moules qui vous donneront dessins et formes à ajouter votre gâteau de mariage. Le plus connu étant le motif capitonné avec perles de sucre.
  • Si vous êtes partis sur quelque chose de plus léger pour la fin du repas de mariage comme un intérieur mousse, vous pouvez ajouter de petits fruits pour l’ornementation avec quelques feuilles pour garder le côté végétal et frais.
  • Et puis pour un effet des plus démesuré, pourquoi ne pas jouer le jeu avec des plumes. Elles donneront encore plus de volume à votre gâteau.

 

Viennent les arrangements finals du sommet de la pièce montée en ajoutant un sujet à gâteau, un gros nœud automatique ou encore des pics avec messages. Et pour un effet grandiose, optez pour un beau support pour le présenter.

sujet à gâteau

Partager ce contenu