Comment organiser son enterrement de vie de célibataire ?

- Catégories : Organiser son mariage

Les préparatifs du mariage suivent leur cours et la journée d’enterrement de vie de célibataire est l’occasion de marquer un break dans les méandres de l’organisation qui n’est pas de tout repos et de vous accorder un moment de répit pour vous amuser et vous défouler. Pour certains, la tâche peut s’avérer moins simple qu’il n’y paraît car là aussi, bon nombre de questions sont à soulever : quelle activité choisir ? Qui s’en occupe ? Quelles seront les personnes présentes ? Où cela se passera-t-il ? A quel période cela aura-t-il lieu ? Quel budget y consacrer ? Alors lorsqu’on lit tout ça, on se dit que ça va être tout une expédition mais vous allez voir que se poser les bonnes questions va vous faire gagner un temps fou ! Découvrez tous nos conseils pour préparer un enterrement de vie de célibataire inoubliable.

Concocter un enterrement de vie de célibataire

EVJF

Il est l'heure de profiter de vos derniers instants de célibat avant de vous faire passer la bague au doigt. Et même si quelques couples souhaitent passer ce cap ensemble, c’est la plupart du temps entre ami(e)s que cela se déroule. Alors, parce qu’il faut bien commencer quelque part, désignons d’abord la personne qui sera en charge des préparatifs de l’événement. Il n’existe aucune règle en la matière mais cette tâche revient généralement au témoin ou aux ami(e)s les plus proches du/de la futur(e) marié(e). C’est sûr qu’à plusieurs, on peut plus facilement se répartir le travail et il y a davantage d’idées à exploiter. Cette deuxième solution permettra aussi de faire connaissance avec toutes les personnes sui seront là lors de cette journée, ce qui répond à la question qui inviter du même coup.

Si on s’accorde à annoncer un EVJF ou un EVG une semaine avant le mariage dans la majorité des cas, votre rétro-planning devrait vous laisser au moins 2 mois à l’avance pour éviter tant que faire se peut les mauvaises surprises. Oui, ça fait beaucoup vu comme ça mais croyez-nous, mieux vaut avoir une sécurité pour un bel événement que quelque chose décidé à la dernière minute qui n’autorise pas de marge d’erreur.

Et maintenant, il est grand temps de décider des activités de cette belle journée ! Tout dépendra du budget consacré qui sera à partager entre les différents participants sans comptabiliser le/la futur(e) marié(e) bien sûr. Il peut s’agir d’idées classiques ou sortant de l’ordinaire. Parmi les plus appréciées, on retrouve détente et cocooning avec séance de massage et d’esthétique, les cabarets, les séances sportives et à sensations fortes en groupe de type canoé, saut à l’élastique ou en parachute, virée dépaysante à la campagne pour changer de décor ou parcours insolite en ville, craquer pour des dégustations de vins, chocolats et autres qui éveilleront les papilles, faire chauffer ses chaussures/talons sur la piste de danse ou en suivant un cours, faire une partie de paintball, visiter un parc d’attractions. Et pour finir, n’oubliez pas de choisir un code vestimentaire de ralliement et accessoires propres à un enterrement de vie de célibataire.

EVJF

Partager ce contenu