Garanties Dragée d'amour

5 façons originales de présenter son menu de mariage

Publié le : 14/02/2017 16:10:09
Catégories : Inspiration mariage

menu de mariage

Vous avez rêvé d’un repas digne d’un chef 3 étoiles et vous vous êtes enfin fixés sur les choix des différents mets que votre traiteur servira, il ne vous manque plus que mettre tout cela en forme sur le menu de mariage. Et là, il existe bien des façons de l’exploiter, d’opter pour l’originalité ou de conserver un certain raffinement. Encore une fois, tout est affaire de goût et de personnalité et nous allons vous aider à exprimer la vôtre à travers 5 idées sympas.

 

Un menu de mariage à votre image

 

Il existe bien des manières de démarquer votre menu d’un autre : le choix du format, la mise en scène, la forme, la couleur de l’impression ou l’écriture à la main, le ton sur lequel vous allez annoncer les plats et surtout l’imagination dont vous serez faire preuve pour les intitulés.

  • L’emplacement : si votre force ne réside pas dans la dénomination du repas, il est toujours possible de trouver un moyen intéressant de l’exhiber en créant par exemple un décor plat avec les serviettes qui, telles des pochettes, vous laisseront glisser les menus. Autre possibilité, prévoyez un large tableau de bois naturel ou peint sur lequel vous aurez épinglé le menu à côté de quelques photos choisies de votre couple. Ou encore, on pourra le placer au centre des tables.
  • La mise en scène : Il s’agit de détourner le menu de mariage de son usage premier en l’introduisant dans un content inattendu, tout cela dans le but de galvaniser l’attention de vos convives. Cela peut être en les employant comme des photophores, en les plaçant dans une grosse boule à neige customisée, en les collant sur les bouteilles de vin à la place des étiquettes, en les utilisant comme ronds de serviettes, en jeu de l’oie…
  • La forme : si la plupart des menus de mariage sont dans un gabarit rectangulaire classique, rien ne vous empêche de partir sur un format plus original pour créer la surprise. On peut imaginer créer du relief au lieu qu’il soit à plat, en éventail ou en les pliant en cocottes pour chaque étapes du dîner.
  • Le ton : de votre message va découler l’ambiance générale de la soirée, il faut donc choisir avec soin les mots que vous emploierez pour décrire le programme. Amenez-le sous forme humoristique du type « pièce montée (sans étages) » ou cherchez des expressions qui interrogeront vos invités.
  • L’impression : tout est maintenant organisé et bien en tête, il est temps de se lâcher sur la couleur et la typo. Vous aimez les paillettes et l’écriture manuscrite, utilisez une encre spéciale en vérifiant que le grammage du papier vous le permet. Il existe aussi de nombreux modèles d’écritures sur Internet que vous pourrez imiter si vous souhaitez copier les menus à la main. Pour l’impression, la plupart du temps vous pouvez sélectionner votre couleur, la typographie et personnaliser votre texte.

 

On en profite pour lancer un appel à témoin si vous pensez que votre présentation de menu de mariage est originale, envoyez-nous votre photo à contact[@]drageedamour.fr, elle sera peut-être diffusée sur nos réseaux sociaux !

programme repas de mariage

présentation des plats mariage

Festin mariage

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire