Quelle robe de mariée choisir pour un mariage en hiver ?

- Catégories : Organiser son mariage

Si la majorité des mariages se déroulent sur la période mai - juin - juillet - août - septembre, les mariages en hiver sont de plus en plus populaires. D’accord, mais quelle robe faut-il porter dans la saison hivernale ? Voici nos conseils.

Mais quelle robe de mariée choisir ?

On imagine parfois qu’un mariage en hiver sera moins joli qu’un mariage en été et qu’on aura très froid toute la journée dans sa robe de mariée bustier. Détrompez-vous car il y a beaucoup d’avantages à se marier en hiver. Rien de tel que de petits flocons à la sortie de l’Eglise pour que le photographe puisse immortaliser cet instant féérique et pur. Le tout est de respecter certaines règles pour que le mariage en hiver se passe bien ! Sauf cas particulier, on évitera bien évidemment les robes de mariée courtes, sauf si vous décidez de porter un élégant manteau en satin et fausse fourrure, le rendu peut être tout à fait agréable. Pour celles qui souhaitent porter une robe de mariée longue, on peut choisir les matières les plus « chaudes » comme le satin ou le taffetas, car elles auront tendance à mieux couper du froid et du vent que la mousseline ou la fine dentelle.

robe de mariée

Niveau coupe, aucune contre-indication spéciale, on peut rester sur la traditionnelle robe de mariée princesse ivoire, sirène, ou empire. Pensez cependant que certains modèles ont l’avantage d’avoir des manches (longues ou 3/4) et que cela peut être un petit plus pour avoir un peu moins froid.

Avec quels accessoires ?

On peut aussi choisir la robe de mariée de ses rêves sans tenir compte de la saison, et par exemple compléter sa robe avec des accessoires tout à fait indiqués pour se réchauffer au mieux. Si votre mariage est en décembre ou janvier, l’étole de mariage sera sans doute insuffisante, car trop légère tout du moins si vous la choisissez en mousseline. Choisissez à minima un boléro à manches longues, ici aussi avec les matières les plus « épaisses ». Très tendance en hiver, le boléro ou manteau en fausse fourrure ou en plumes ! C’est en effet le type d’accessoire à privilégier car ce sont les plus chauds. Un manteau mixant le satin à de la fausse fourrure est particulièrement élégant et efficace contre le froid.

robe de mariée hiver

Pour quelque chose de plus discret, on peut trouver de belles petites vestes.

bolero mariage hiver

Autre possibilité si votre robe n’a pas de manches : les gants ! Certains montent jusqu’au coude et habillent joliment les bras.

Grâce à tous ces accessoires, on peut profiter de son mariage, même en plein hiver !

Partager ce contenu