Comment réaliser un mariage sur le thème shabby chic ?

- Catégories : Inspiration mariage

table shabby chic
Gobelet STX-5403, assiette STX-5404, serviette STX-5390, lanterne STX-5391, rose STX-5419, chemin de table STX-5321

Si vous ne connaissez pas le terme shabby chic, nous sommes pour autant sûrs que vous l’avez déjà remarqué visuellement et peut-être même y adhérez vous sans le savoir. Ce style si particulier est un peu à la croisée des chemins entre le vintage et le tendance. En bref, on prend du vieux pour en faire du neuf, on redonne à un meuble usé qui a une valeur sentimental une nouvelle utilité ou un nouveau look. C’est sans doute pour cela que le shabby chic s’accommode parfaitement aux intérieurs modernes par sa touche lumineuse et chaleureuse (et quand c’est vous-même qui l’avez personnalisé c’est encore plus vrai).

Pourquoi succomber au thème shabby chic pour votre mariage ?

La récupération fait du bien au porte-monnaie

Tout le monde a ses raisons de craquer sur ce style mais celles qui reviennent le plus régulièrement sont le rapport économique. Quand il faut consacrer un budget pour tous les postes importants tels que le repas, les costumes, les alliances, la location de la salle de réception, du DJ… c’est un sacré soulagement de pouvoir faire de réelles économies sur la décoration. Un pied en bois peint en blanc sur lequel on viendra coller une assiette fera un authentique plateau pour vos amuses bouches. Un vieux cadre photo remis au goût du jour par un coup de pinceau en rose poudré ou blanc créera une ambiance romantique idéale pour un photobooth par exemple. Une petite commode dans les tons délavés qui tient de famille ou acheté chez un brocanteur apportera du charme en tant que table d’appoint pour poser votre urne et livre d’or.

Le vintage c'est tendance

Ce look revient à la mode depuis plusieurs années et amène un twist à votre décoration de salle. Il crée un environnement cocooning dans lequel on se sent bien et où on aime évoluer. Pensez à récupérer tout ce qui est passé de mode chez vous, votre famille, glanez ici et là le matériel dont on se débarrasse car il constituera la matière première dont vous aurez besoin : une nappe, un vieux tissu à grosses fleurs, des coussins passés de mode, des boîtes de conserve transformer pour l’occasion en pot pour vos bouquets ou en suspensions, un service à thé ou de la vaisselle dépassés, des napperons, de grandes bonbonnières pour y mettre des roses coupées ou faire un pot-pourri coloré. Les idées de détournement d’objet pour faire du shabby chic sont nombreuses et vous pouvez également les partager avec nous à la fin de cet article.

déco shabby chic
Set de table ref STX-5055

faire part shabby chic
Faire-part ref GUZ-2674

shabby chic
chemin de table BAC-30707, présentoir BAC-18961

Partager ce contenu