Garanties Dragée d'amour

La page consacrée aux questions fréquemment posées...

 

Puis-je obtenir des échantillons avant d'effectuer mon achat ?

 

Combien de temps se conservent nos dragées ?

 

En combien de temps les commandes sont-elles expédiées ?

 

 


Le Produit Vide

Un produit vide est un article auquel n'est pas ajouté d'éléments de décoration (tulles, dragées, rubans, etc...)

 

Lorsqu'est mentionné dans la description d'un produit vide "Le prix correspond uniquement à..." cela signifie qe le prix affiché correspond à l'article seul. Cette indication sert à éviter de vous induire en erreur par rapport à la photo.

Sur une photo, peuvent en effet se trouver réunis :
- toute la gamme de couleurs d'un même article,
- un article en version vide et en version finie,
- un article agrémenté d'un élément décoratif vendu séparemment (comme par exemple un ruban).

Sauf indication contraire, un article en produit vide est donc vendu au détail et sans aucun élément décoratif.
 


Le Produit Fini

 

Un produit fini est un article auquel est ajouté par nos préparatrices différents éléments décoratifs. Dans la plupart des cas, il s'agit de 5 dragées Avola Impériales, d'un tulle, d'un ruban et d'une étiquette imprimée.

Il faut donc compter sur un temps de préparation plus important que dans le cas d'un produit vide avant de pouvoir vous envoyer votre colis. Vous devez par ailleurs nous transmettre vos indications (votre texte de personnalisation par exemple) lors de l'achat de ce type d'articles.

A noter que les produits finis ne sont commandables qu'à partir d'un certain nombre de pièces (25 en général) : vous devez donc les commander par lots.

Vous pouvez bien entendu acheter séparemment tous les éléments constituant l'article en version finie et procéder vous-mêmes au montage du produit fini.

Remarque : il arrive que la même photo soit utilisée pour illustrer les articles en version vide et finie.

 


Achat par lots

L'achat par lots concerne les articles des rubriques Le Produit Fini, Boites à Dragées et Boites à Gâteaux. Ces articles ne sont pas commandables au détail.

Un système de lots a été mis en place via 2 menus déroulants :
- un premier menu "Lot de" vous permet de choisir la quantité d'articles contenus dans le lot,
- un second menu "Quantité" vous permet de choisir le nombre de lots.

Ainsi, pour commander 25 pièces d'un même article, vous devez choisir "Lot de : 25" dans le premier menu et "Quantité : 1" dans le second ; soit 1 lot de 25 pièces.

Autre exemple, si vous désirez commander 150 pièces, vous pouvez choisir :
- Soit Lot de 25 et Quantité 6 (25x6 = 150)
- Soit Lot de 50 et Quantité 3 (50x3 = 150)
- Soit Lot de 75 et Quantité 2 (75x2 = 150)
 


Les délais de livraison

Il faut compter sur un délai de préparation de 3 à 5 jours avant que les articles que vous avez commandés ne soient remis à notre transporteur. Votre colis est alors expédié, pour en envoi en France métropolitaine, en Colissimo Expert 48h  (remise contre signature). Un numéro de suivi est automatiquement transmis sur votre adresse e-mail de référence sitôt votre commande expédiée ; permettant ainsi à nos clients de suivre la progression de leur colis sur le site ColiPoste. Les frais de port sont offerts pour toute commande de plus de 175€ et à destination de la France métropolitaine.

Un délai de préparation plus important (délai indicatif de 2 à 3 semaines) est à respecter en cas de commande de Produits Finis ou d'Articles Personnalisables : étiquettes personnalisées, rubans imprimés, articles avec gravure, etc. Il faut en outre prévoir qu'en cas de rupture de stock, vous deviez compter sur un délai d'attente supplémentaire le temps que le réassort se fasse.

 

Il est par conséquent très important que vous nous indiquiez précisément à notre service de préparation la date de votre événement  ; surtout si celui-ci doit avoir lieu dans les quelques jours suivant  la prise de commande.  Evitez le plus possible d'indiquer des messages sibyllins du type "urgent", "rapidement", etc... S'agissant en effet d'évéments tels que des mariages, baptêmes, communions, etc. toutes les commandes que nous recevons, présentent un caractère d'urgence. 

Vous avez 2 possibilités de nous livrer ces informations :
- Avant de valider définitivement votre commande (à l'étape 4 "Méthode de Paiement"), utilisez le champ qui se trouve en bas de page
- En nous contactant via notre formulaire (n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande).

 

Nous avons la possibilité de raccourcir les délais indiqués ci-dessus. Mais, pour toute commande urgente, veuillez nous contacter préablement par téléphone. Rappel de nos coordonnées :

De 9h à 12h et de 14h à 17h, au 01 57 14 07 16.

 

A noter enfin que les commandes passées font l'objet d'une livraison unique. Une date de disponibilité indiquée au moment du passage d'une commande (et postérieure à celle-ci) bloque l'expédition de la commande jusqu'au moment où le réassortiment est effectué.

 


Echantillons

Notre société étant spécialisée dans la vente d'articles de mariage et de baptême en grosses quantités et à petits prix, nous ne pouvons nous permettre d'envoyer des échantillons.

 

Le seul moyen d'en obtenir consiste donc à de passer commande sur notre site Internet où nos produits peuvent être achetés au détail, à l'exception des dragées - dont le conditionnement est exclusivement au kilo - et des articles proposés par lots.

Par ailleurs, au cas où vous habiteriez Paris ou la région parisienne, vous pouvez vous rendre à notre showroom situé 215 boulevard Voltaire 75011 Paris afin d'obtenir un visuel plus exact de nos produits. La plupart de nos modèles y sont exposés mais sans possibilité de vente au détail.

 


Divers

La date de péremption de nos dragées est de 2 ans, qu'il s'agisse des dragées aux amandes ou des dragées au chocolat. Il est donc tout à fait envisageable de passer une commande tout de suite en vue d'une réception organisée bien plus tard dans l'année.