Garanties Dragée d'amour

Comment réussir l’organisation de son plan de table ?

Publié le : 16/09/2016 11:23:59
Catégories : Organiser son mariage

plan de table

Sans nulle doute l’une des tâches les plus des plus délicates, l’organisation du plan de table a de quoi rendre chèvre les mariés. Que ce soit en terme d’incompatibilité d’humeur risquant de gâcher l’ambiance, d’amis ne connaissant aucun des convives ou d’enfants turbulents, rien ne doit échapper à votre vigilance pour que ce repas de mariage soit une réussite.

Le placement des invités, toute une histoire

Commençons par le commencement et surtout le plus simple, à savoir la table d’honneur. Elle est dédiée aux mariés, il est donc logique d’y retrouver la famille proche ainsi que les témoins. Elle est communément placée au centre de la salle ou mise bien en avant pour que chaque convives puissent les voir.

Il faudra pas la suite se pencher sur l’épineux problème des associations de personnalités. Pour cela, deux paramètres entre en ligne de compte :

- Essayez tant que faire se peut de mettre des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts pour que les discussions naissent rapidement.

- Ne délaissez pas les invités ne connaissant personne et mettez-les avec un groupe dont vous savez qu’ils ont le contact facile

- Evitez de placer à la même table des couples avec un seul célibataire.

- Cela s’applique également aux adolescents. Ils risqueraient de s’ennuyer se retrouvant entourés d’enfants.

- Une bonne idée serait de prévoir une table à laquelle tous les enfants seraient réunis y compris les bébés. Bien entendu, vous pourrez faire appel à un(e) animateur/trice pour s’occuper d’eux. Ainsi les parents pourront eux aussi profiter du repas.

Vous aider à organiser votre plan de table

Plus la liste des convives est longue et plus il est compliqué de s’y retrouver. Vous aurez donc besoin d’un outil pour ne pas vous y perdre. Le tableau modulable reste la meilleure des solution mais ne prévoyez pas trop en avance votre liste tant que vous n’avez pas eu la confirmation de tous les participants. Inutile de vous faire perdre du temps à revoir votre plan de table à cause d’annulations.

Pour se faire, vous aurez besoin d'une grande ardoise, d'étiquettes pour noter les noms, de ficelles et de pinces. Il n'y a plus qu'un réaliser à l'identique de la photo ci dessus.

L’organisation du plan de table est importante ! Incompatibilité d’humeur, amis ne connaissant personne, enfants turbulents, rien ne doit vous échapper.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire