Garanties Dragée d'amour

Comment réaliser un thème de mariage à la provençal

Publié le : 30/08/2017 12:02:48
Catégories : Inspiration mariage

Image emblématique du bonheur sous le soleil, le thème provençal n’a de cesse d’inspirer les mariages et se revisite selon les envies de chaque couple. Mais si vous n’habitez pas dans le sud de la France et n’êtes pas bercé par le chant mélodieux des cigales, rien ne vous empêche pour autant de prendre le parti de ce concept tout en poésie et douceur. Partons ensemble en voyage à la rencontre de ses traditions et attraits.


Quand la Provence s’invite à votre mariage


Le mariage provençal est empli de traditions régionales typiques. Vocabulaire propre, cortège fascinant, règles de conventions et croyances amusantes ont pendant longtemps constitués son charme. Mais, quel que soit la dimension que vous souhaiterez apporter à votre décoration de mariage, celle-ci sera incontestablement fleurie car sans végétation, il n’y a pas de mariage provençal qui tienne !


L’olivier fait son entrée


Source de bienfaits reconnus, mettez l’olive à l’honneur et pas uniquement dans l’assiette en construisant une thématique provençale complète (chemin de table, assiettes, gobelets et serviettes). Vous apporterez une note d’authenticité certaine à vos décorations de tables. Misez sur des couleurs naturelle comme le beige clair ou le vert olive pour l’accompagner. Entourez vos bougies et votre pièce montée de fines branches d’olivier. Vous pourrez aussi les utiliser pour agrémenter votre marque-places ou même décorer les blancs d’église. La partie originale reste la sortie d’église où les feuilles remplaceront bien le riz ou les confettis. Et pour vos centres de tables, n’hésitez pas à utiliser de petits oliviers.

mariage provençal olivier


La lavande vous transporte


Comment résister à son odeur apaisante ? La lavande fleurie ou non fera de merveilleux petits bouquets à offrir à vos invités ou à placer sur les tables pour mettre en valeur serviettes et ornementations florales. Mariez-la à un bleu Provence ou un violet profond avec du blanc pour créer l’effet recherché. De jolie boules papiers placées au-dessus des tables et vous aurez déjà donné le ton de l’événement. Là aussi, il ne vous aura pas échappé que l’utiliser pour la sortie d’église serait une bonne alternative et qui plus est parfumée ! On l’offrira de plus volontiers au convives sous forme de savon artisanal pour son odeur fraîche.

mariage provençal lavande

déco mariage provençal

Ci-dessus : kit voiture (stx-70189), lanterne papier (stx-4312), chemin de table (stx-3586), marque-place ardoise (stx-3864), brins de lavande artificielle (stx-5410), housse de chaise (stx-2931).

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire