Garanties Dragée d'amour

5 clés pour préparer sa séance engagement

Publié le : 04/11/2016 15:17:11
Catégories : Organiser son mariage

séance engagement

La séance engagement est le nouveau must have avant de passer à la séance photo le jour de votre mariage. C’est le moment que les futurs mariés choisissent généralement pour garder des souvenirs ou pour s’en servir dans leur save the date. Mais pour que celle-ci soit une réussite complète, il y a quelques points à prendre en compte avant de vous lancer.


La séance engagement en 5 points

  • Le choix du photographe : vous avez sélectionné un professionnel mais tout reste encore à faire car pour l’heure vous ne savez pas si son travail vous conviendra. Voyez donc la séance engagement comme un coup d’essai avant le jour J qui vous permettra de déterminer si les photos qu’il a réalisé correspondent à vos attentes. Cela vous aidera aussi à voir si le feeling passe bien entre vous et s’il arrive à vous mettre à l’aise facilement.

  • Le lieu : il existe une multitudes d’endroits sympa selon l’ambiance que vous souhaitez créer. Les parcs et forêts restent parmi les premiers préférences des futurs mariés mais les rues, lacs, milieux citadins ou insolites ont tout autant de charme. L’essentiel est que ce lieu vous tienne à cœur parce qu’il a une symbolique pour tous les deux ou qu’il cadre avec votre personnalité. Il ne tient aussi qu’à vous d’aménager un petit coin à l’aide de quelques décorations pour embellir l’espace telles que des banderoles, des guirlandes, des tentures, des ballons ou des lanternes en papier. Si vous n’avez pas encore d’emplacement précis, faites un tour sur les blogs de mariage qui regorgent d’images.

  • Le style : c’est ce qui va constituer le concept général des prises de vues. Il doit être en total accord avec ce que vous êtes (plutôt rock, bohème, un esprit industriel ou bien empreint de romantisme).

  • Que porter pendant la séance engagement : c’est l’une des questions qu’on se pose le plus mais la réponse est tout aussi évidente. On aura tendance à dire que la tenue sera le reflet de ce que vous montrez au quotient. Vous pouvez donc vous habiller comme vous le voulez car il n’y a aucune règle ! Vous pouvez également prendre le contre-pied et jouer la carte de la folie pour être en adéquation avec le style des photos.

  • Gagner en confiance devant l’appareil : de nombreux couples se sentent mal à l’aise face à l’objectif et c’est une bonne raison pour vous y familiariser. Pour éviter tout faux pas lors de votre mariage, mieux vaut être préparé, cela évitera les poses peu naturelles.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire